AngelinPreljocaj2014 © Joerg Letz.jpg

Angelin Preljocaj, Chorégraphe et Directeur artistique

Angelin Preljocaj fonde sa compagnie en 1985. Il a chorégraphié depuis 50 pièces, du solo aux grandes formes et s’associe régulièrement avec d’autres artistes : Enki Bilal, Air, Karlheinz Stockhausen, Jean Paul Gaultier, Laurent Garnier, Subodh Gupta, Laurent Mauvignier...

Ses créations sont présentées dans le monde entier et reprises au répertoire de nombreuses compagnies, dont il reçoit également des commandes comme le New York City Ballet ou le Ballet de l’Opéra de Paris. Il a réalisé plusieurs courts-métrages et films mettant en scène ses chorégraphies et a reçu plusieurs reconnaissances dont le « Grand Prix National de la danse », « Benois de la danse », le « Bessie Award », « Les Victoires de la musique » et le « Globe de Cristal ».

Guillaume_16012017-Capture0031%252B-%252Bcopie.jpg
C%C3%A9line+Galli%40yangwang.jpg

Guillaume Siard, Répétiteur

Guillaume Siard se forme en classique et contemporain au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Au cours de sa carrière, il danse au sein du Jeune Ballet de France, de la Cie Propos - Denis Plassard, du Ballet du Nord – CCN de Roubaix et du Ballet Preljocaj.

En 2006, il devient responsable des projets pédagogiques et de la coopération internationale au sein du Ballet Preljocaj et obtient par ailleurs la responsabilité artistique du G.U.I.D. (Groupe Urbain d’Intervention dansée).

 
 

Céline Galli, Répétitrice

Céline Galli débute au Conservatoire de Région de Nice et à l'Ecole Off Jazz puis intègre le Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle suit des Master-class avec Meg Harper, Carolyn Carlson, danse au sein des compagnies Bruno Jacquin, Jean-Christophe Pare et Ouverture et participe à de nombreuses conventions et comédies musicales.

Elle rejoint le Ballet Preljocaj en 2001 en tant qu’interprète et devient chargée de la pédagogie au sein de la compagnie dès 2013.

Sol%C3%A8ne_Herault.jpg

Les danseurs

Solène Hérault, Répétitrice

Solène Hérault se forme au Conservatoire National Supérieur de Paris en danse contemporaine. Elle intègre le G.U.I.D. en 2006.

Elle participe en parallèle à plusieurs créations avec la compagnie Etant Donné, collabore avec la Compagnie L’Adret et avec Robert Swinston. Elle participe régulièrement aux tournées du Ballet Preljocaj et aux projets de coopération menés avec le G.U.I.D.

.